Pierre-Géraud BRUN

Pierre-Géraud BRUN

Avocat associé

Pierre-Géraud BRUN, justifiant d’un bi-deug droit/allemand de l’Université de Cergy-Pontoise, est titulaire d’un diplôme d’études approfondies (désormais Master II) en droit privé, option droit civil (tronc commun avec l’école du Notariat) de l’Université de Paris X Nanterre, sous la direction du Professeur Alain Benabent.

Il entame un travail de thèse de Doctorat, durant deux années, interrompues par ses obligations militaires, qu’il effectue au sein du Bataillon de Quartier Général du Corps européen à Strasbourg en tant qu’officier juriste en ambiance multinationale.

A l’issue, en vue de poursuivre son travail de thèse, il est recruté comme assistant de justice auprès du Président Philippe Chaillou à la Chambre spéciale des mineurs de la Cour d’Appel de Paris, sous la présidence de Monsieur Guy Canivet, où il restera deux années.

Désireux de rentrer dans la vie active, il décide de mettre en suspens son travail de thèse sur les fictions en droit privé, que d’aucun devenu éminent professeur des Universités finira bien plus brillamment qu’il n’aurait su le faire, et passe l’examen d’entrée au CFPA de Versailles.

Il obtient son CAPA fin 2000.

Il prête serment le 8 janvier 2001 et intègre le barreau de Paris où il exerce depuis au sein du même cabinet, d’abord comme collaborateur puis comme associé depuis 2007.

Il intervient plus particulièrement dans les domaines suivants :

  • Droit des successions et des libéralités,
  • Droit des contrats civils et commerciaux,
  • Baux commerciaux

Il conseille aussi bien les TPE et PME que les particuliers.

En dehors de son activité professionnelle, il aime le rugby, le ski nautique et l’Auvergne.


Retour

Pierre-Géraud BRUN